Voeux 2021

L’année 2020 s’achève avec de fortes inquiétudes sur l’avenir. Nous avons pu enfin reprendre un peu d’activités avec du public depuis mi-décembre, mais ceci reste encore très restreint et fragile. Je voudrai tous vous remercier pour votre endurance et votre résistance à toutes ces difficultés.

Heureusement, à la situation globale difficile, notre association n’a pas trop souffert financièrement de la pandémie. Ceci nous a permis de financer du nouveau matériel afin de mieux préparer la reprise d’activité que nous espérons tous au plus vite.

L’objectif fixé pour 2021 est d’obtenir notre statut d’Equipement de Vie Sociale (EVS) auprès de la CAF Essonne. C’est un enjeu très important pour l’avenir de notre association. Ceci nous permettra de développer notre activité vers les ulissiens dans des domaines autres que la ludothèque et l’entraide scolaire. Ces deux piliers de notre association demeurent, avec le théâtre, des bases solides, mais le bureau et le CA souhaitent que nous allions plus loin dans les services à rendre à la population des Ulis. Après cette difficile année de confinement, il est prévisible que la détresse sociale augmente et que proposer des activités propres à renforcer les liens sociaux, à renouer avec les échanges entre génération, dans les familles, sera de nature à rendre à tous le gout de vivre et d’être heureux.

Tout particulièrement, j’espère que nous arriverons à intéresser plus de personnes à participer activement à notre administration. Rester avec un CA réduit à sa plus simple expression (le bureau en fait), n’est pas une solution durable pour l’association. Il nous faut réussir à mobiliser nos adhérents et nos bénévoles pour qu’ils-elles s’investissent aussi dans notre vie associative. Je compte sur vous tous pour discuter avec les adhérents, avec les bénévoles, pour voir qui accepterait de s’engager sincèrement un peu dans nos institutions. Je souhaiterai que le CA soit représentatif de nos diverses activités : ludothèque, entraide scolaire, multimédia, théâtre, lien social.

Voilà donc mes vœux pour l’année 2021 : redonner un dynamisme à l’association, réussir son extension en EVS, et bien sûr et avant tout sortir de cette pandémie désastreuse.

Pour donner une petite touche personnelle, l’année 2021 a commencé pour moi par une triste nouvelle : le décès de Paul Loridant, que je connaissais bien pour l’avoir beaucoup côtoyé dans mes engagements politiques et associatifs. Je n’oublierai jamais la période Radio Village, qu’il soutenait et qui était aussi une source de conflit avec lui, car il aurait voulu que ce soit « sa » radio et que celle-ci, même en reconnaissant toute l’importance de l’aide municipale, souhaitait rester un media indépendant de toute force politique sur la ville. Entre mon engagement à Radio Village et un séjour aux Ulis après l’incendie de mon appartement d’Orsay, je suis resté très attaché à cette commune, même si ma vie personnelle m’en a éloigné un peu malgré moi. N’oublions pas que si l’AVAG a pu se développer aux Ulis, Paul Loridant y a très certainement fortement contribué.

Je souhaite à vous tous que cette année soit porteuse de bonheur et de paix, que vous trouviez chacune et chacun, des espaces de vie personnelle et professionnelle qui vous apporte du plaisir de vivre. Prenez bien soin de vous.

Amitiés

Votre président : Michel Thomas


Ouverture de la ludothèque durant le mois de janvier 2021

Bonjour à tous, et tout d'abord bonne année !

A compter du mercredi 6 janvier 2021, la ludothèque ainsi que l'espace Multimédia, pourront accueillir à nouveau vos enfants, et uniquement les enfants.

Seuls les enfants âgés de 8 à 16 ans seront autorisés à pénétrer dans l'enceinte de la ludothèque, avec port du masque obligatoire.

Les parents pourront venir les déposer et les rechercher, mais devront rester à l'extérieur de la structure, en application des règlementations sanitaires en vigueur du décret du 15 décembre 2020.  

Il sera toujours possible de venir emprunter des jeux via notre système de "Ludo-Drive".  Plus besoin de vous inscrire à l'avance sur notre site internet. 
L'accès pour l'emprunt de jeux se fera par la baie vitrée de la ludothèque.

Seuls les enfants entreront par la porte d'entrée.

Horaires d'ouvertures :

Mercredi et samedi de 14h à 17h

Merci de votre compréhension, nous espérons pouvoir vous accueillir tous très prochainement.

Cordialement
L'équipe de l'association AVAG.


Fermeture des activités associatives AVAG

Bonjour a tous voici les règles à retenir.
L'AVAG doit arrêté toutes ses activités pour l'instant.
Nous vous tiendrons informés d'ici 15 jours des changement possible et aménagement en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
Bon courage à tous.

Atelier Informatique septembre à décembre 2020

Reprise des ateliers informatiques à partir du mardi 14 septembre 2020

Les ateliers auront lieu le mardi de 14h à 15h et de 15h10 à 16h10. Inscription obligatoire.

Septembre 2020

Smartphone : apprendre à utiliser son téléphone portable.

Octobre 2020

Créer une adresse mail, gérer sa boite mail, mails frauduleux etc.

Novembre 2020

Réseaux sociaux à quoi sa sert (Skype, Facebook, Instagram, Whatsapp)

Décembre 2020

Démarches administratives en ligne (Impôts, Ameli, CAF etc)

 

Attention pas d’atelier pendant vacances scolaires de la Toussaint et de Noël


Bonjour à tous et à toutes

Quelques lignes pour vous donner de nos nouvelles et vous informer des prochaines étapes du déconfinement.

L’Association AVAG va reprendre progressivement ces activités au cours des prochains mois.

Pour le moment, nous sommes toujours en attente de masques pour nos salariés pour leur permettre de revenir travailler et de remettre de l’ordre, de nettoyer, d inventorier et de ranger nos locaux.

ATTENTION NOUS SOMMES FERMES AU PUBLIC, NOUS N’ACCUEILLONS AUCUN ADHERENT POUR L’INSTANT.

Parallèlement à cela nous sommes aussi en train d’élaborer un service de prêt de jeu adapté à la situation actuelle, pour vous permettre d’emprunter des jeux à la ludothèque associative.
Nous vous informerons de la procédure à suivre dans les semaines qui viennent, le temps pour nous de mettre tout cela en place.

L’accompagnement scolaire poursuit aussi son activité à distance pour l’instant auprès des enfants du CP à la terminale.

En attendant, prenez soin de vous et continuer de respecter les gestes barrières, nous vous teindrons informer petit à petit des actions que nous pourrons remettre en place.

A très bientôt.

Rappel sur les fermetures des accueuils au public

Information : A compter du 16 mars tous les accueils du public sont fermés.
Ceci inclus les accueils du la ludothèque, les accueils de l'accompagnement scolaire, les accueils adultes ateliers multimédia et les accueils soirées jeunesses
 
Merci de votre compréhension