Notre association

L’A.V.A.G. (Association pour Vivre l’Auto-Gestion) a été créée en 1981 aux Ulis afin de favoriser la réalisation de projets par et pour les Ulissiens. L’association a évolué et s’est développée en fonction de ces projets émergents et plusieurs sections sont apparues de manière pérenne au sein de l’A.V.A.G.

Logo_Avag 2014 format web.jpg

L'AVAG c'est

• Un atelier Théâtre pour adultes dans les quartiers Nord est

• Une ludothèque et un espace multimédia

• Une Entraide scolaire – accueil périscolaire d’accompagnement à la scolarité

• L’association a conservé son aptitude et sa volonté à soutenir la création de nouveaux projets.

• L’association a une visée socioculturelle. A ce titre, elle souhaite permettre aux familles, aux habitants de créer du lien entre eux. L’association travaille au quotidien au cœur des quartiers prioritaires de la ville des Ulis avec les enfants et leur famille, les adolescents et les adultes, les structures municipales, les écoles, les centres de loisirs, les autres associations de quartier…

Nos Objectifs

• Favoriser la citoyenneté

• Rendre les usagers acteurs au sein de leur association

• Soutenir les parents dans leur rôle d’éducateur

• Proposer le jeu comme outil

• Former les acteurs de la ville

• Conforter l’implication de l’association dans le partenariat local

AdobeStock_240557247.jpeg
Charte graphique

Les Chiffres Clé

• En 2019, l’association compte environ 480 familles inscrites, soit 1900 usagers.

• Des actions organisées toute l’année (fête du jeu, soirées jeux, tournois, animations jeux dans la ville, spectacles, ateliers scientifiques, représentations théâtrales…)

Ils nous soutiennent

• Municipalité des Ulis

• Conseil général

• Préfecture

• LOGIREP

• CDC

• Communauté d'Agglo Paris Saclay.

• CAF